30
Déc
2021

La petite histoire d’un défi

Par Jessica 0

Un défi santé avant-gardiste!

J’ai été inspiré par plusieurs idées et projets depuis le tout début de La Plage, faut dire que je suis une fille bien passionnée avec un esprit un peu trop créatif. Certaines idées ont permis la création de beaux événements tandis que d’autres ont été un échec et on été bien sûr oubliées. J’ai comme philosophie qu’on apprend de nos erreurs et depuis les deux dernières années,  j’ai appris à prendre davantage mon temps. Je prend le temps de réfléchir à mon idée et voir si c’et un projet réaliste et si j’ai l’énergie à y consacrer.

LA CRÉATION DU DÉFI TOP SHAPE: Comme kinésiologue, j’ai toujours aimé créer des projets pour inspirer les gens à prendre soin de leur santé. Ça m’a toujours frusté de voir à quel point il existe des entreprises malhonnêtes prêtes à voler l’argent des gens pour des pseudo pilules amaigrissantes miracles ou des diètes farfelues. C’est donc en 2015 que je lance, via Facebook, le défi TOP SHAPE POUR NOËL. Ce défi avait comme objectif de motiver les gens à prendre soin d’eux chaque jour de décembre pour arriver, comme le titre l’indique, top shape à Noël. J’étais inspirée à ce que les gens soient ensuite plus enclin à éviter cette folie du gym et restriction alimentaire de janvier.

Ce défi a été complètement viral sur les zinternet (ok le Facebook de La Plage!) Près de 9 000 participants, plus de 160 000 personnes intéressées et plus d’un million de personnes rejointes sur ce réseau social. Moi qui s’attendait à avoir 100 participants, boum je me retrouve avec des milliers de personnes à animer. Est-ce que j’étais avant-gardiste? Je peux dire que oui car il existait peu de défis de bien-être et peu de plateforme d’entraînement en ligne comme il en existe aujourd’hui. C’est un peu fou en 2021, tout le monde a LE programme de feu. Ça peut être une bonne chose d’avoir autant de choix pour permettre de trouver un programme qui nous inspire mais ça peut être mêlant devant une offre aussi grande.

 

Revenons au défi Top Shape pour Noël, ce fût donc un mois de décembre assez occupé à produire du contenu pour animer ces gens et j’étais super motivée de savoir que je pouvais peut-être avoir un impact positif chez plusieurs personnes. Je gérais ce défi à travers la gestion de mon petit studio et entre deux entraînements. Vient ensuite l’idée de créer une plateforme pour offrir des vidéos d’entraînement et du contenu exclusif. Étant une personne

TU MANGES QUOI? : Un classique mais ce que tu manges influence grandement ton humeur, ton énergie et ton bien-être général. Facile de vouloir manger du comfort food avec l’arrivée de l’automne mais y’a pas meilleur moment pour faire le plein de fruits et légumes, boire de l’eau et cuisiner des bons p’tits plats santé qui feront plaisir à ton corps. Rien de mal à se gâter un chips ou du chocolat de temps à autre, mais tu es assez grand(e) pour te faire une bonne épicerie et ce n’est pas les choix de recettes santé vite fait qui manque sur les zinternet. Tsé dans la vie, faut prendre le temps de prendre soin de soi.

REVOIR SA DÉCO : Aucun doute qu’on passe, pour plusieurs, beaucoup plus de temps chez soi depuis le Cov(tsé le mot qu’on est pu capable d’entendre…) Une belle façon de mettre du soleil dans son quotidien est par l’ajout d’une petite touche tropicale dans sa décoration. Pas besoin de saigner ton compte en banque, quelques petites attentions peuvent faire la différence :

  • Acheter une ou des plantes (of course)
  • Changer la couleur d’un mur et oser une couleur vive (turquoise, corail et pourquoi pas un peu de jaune?)
  • Ajouter des cadres ou posters avec des images tropicales ou d’anciens voyages (tsé les 1000 photos dans ton cellulaire)
  • Se gâter un coin détente avec un hamac
  • Ajouter des éléments naturels (coquillages, luminaire en bambou ou rotin).

 

Voilà mon inspiration du jour pour du soleil au quotidien.

À propos de l’auteur : Jessica est kinésiologue, grande passionnée de SUP et propriétaire de La Plage depuis 2014. Cette fille un peu trop dynamique carbure aux projets, au bon café et aux sourires des gens. Son amour pour les sports nautiques a débuté lors d’un long voyage en Australie où elle a découvert le surf et après avoir complété sa formation de guide de rafting. Depuis plus de 15 ans, elle s’amuse sur tous les plans d’eau et partage sa contagieuse passion.