SAUVONS LA PLAGE!

La Plage c’est une histoire de passion depuis le jour 1. La mission première a été d’amener les gens à s’entraîner, à découvrir un nouveau sport ou à évoluer au travers de celui-ci que ce soit le SUP ou surf. Mais à travers les années, c’est le plaisir de rassembler les gens pour passer un bon moment qui a été un des éléments distinctifs de ma petite entreprise. Le nom La Plage vient du fait qu’il s’agit d’un endroit où l’on va pour profiter de la vie, s’amuser seul ou en bonne compagnie et aussi jouer dans l’eau.

 

Depuis 10 ans, je me suis investie corps et âme dans ce beau projet. J’ai appris à travers les échecs et les réussites mais j’ai toujours gardé cette joie de vivre. Je peux dire que j’ai survécu au trou noir covid qui a forcé mon entreprise à être fermé pendant de siiii nombreux mois. Devant chaque embûche, je me suis toujours retrousser les manches pour trouver un plan B, C et même D! Mais la dernière année a été particulièrement et péniblement difficile après avoir perdu le centre de location de Boischatel. J’ai senti que la municipalité a profité de moi après deux ans de dévouement à ce centre où il n’existait rien avant mon arrivée. À vrai dire, toute cette saga a débuté lorsque la gestion du site de la base de plein air de Ste-Foy a été confié à un organisme. Le directeur m’a empêché de poursuivre mes activités de SUP et ce, après plusieurs années à développer le tout à cet endroit. Il a ensuite permis à une autre école de SUP de prendre ma place. Pour trouver un plan B à cette perte de site et revenus, j’avais approché la municipalité de Boischatel afin d’y offrir location et cours de SUP. Bref, la rencontre d’hommes en power trip où l’argent est plus important que tout fait en sorte que la survie de mon entreprise est aujourd’hui menacée. Mais wo minute papillon, je n’ai pas dit mon dernier mot!

 

C’est en toute humilité que je lance aujourd’hui un cri du coeur pour sauver La Plage. Je sais très bien que personne ne me doit rien mais en même temps j’ai travaillé si fort pour toutes ces belles activités qui ont animé des milliers de personnes durant 10 ans que j’ai le droit de me battre pour continuer à surfer sur ma passion.  Et je tiens à remercier ma belle équipe pour les incroyables personnes qu’elles sont car La Plage ne pourrait exister sans eux. Je souhaite continuer de voir naître de belles amitiés, de voir les gens s’amuser et de contribuer à des heures de bon temps passé sur l’eau. Étant devenue la référence SUP dans la région, aucun doute que j’ai 1 000 projets qui rêvent de voir le jour (bon allons-y avec 2-3 à la fois!) J’ai donc besoin de ramasser 10 000 $ genre pour hier afin de rembourser, comme plusieurs, le prêt d’urgence accordé aux entreprises durant la covid pour éviter d’être grandement pénalisé (bon c’est plus 15 000 $ mais rendu là je peux sûrement vendre un de mes enfants ou un rein non?). J’ai dû piger dedans pour aider à payer les frais, comptes et salaires car les malchances (ou plutôt certaines personnes) de la dernière année n’ont pas permis de sauver les meubles. Cette fois-ci je n’ai pas réussi à trouver un plan B efficace.. J’ai donc demandé à l’univers un coup de pouce mais peut-être que de le demander noir sur blanc peut mener vers un miracle?

 

Comment faire pour m’aider à sauver La Plage? Tout simplement merci de partager cette page ou les publications qui seront publiées sur Facebook et Instagram. Et un gros merci si vous souhaitez fouiner ici-bas voir si quelque chose peut capter votre intérêt. Ensuite je vais m’offrir une pause des réseaux sociaux pour finaliser la sortie de mon cher livre sur le SUP. Vous voulez comprendre un peu plus ce qui est arrivé à La Plage dans les dernières années? Tout a été raconté sur le podcast dans le blogue. Envoye 2024, j’aimerais un peu plus de doux pour moi et tous les entrepreneures qui rush leur vie.

 

Aloha, Jessica

Suite à la suggestion de plusieurs personnes, j’ai ajouté un bouton don. Je dois avouer être moins à l’aise avec cette option car je préfère offrir quelque chose en échange et c’est pourquoi plusieurs options intéressantes s’offrent à vous ici-bas.