09
Avr
2020

Une bière La Plage

Par Jessica 0

Boum une pandémie apparaît et nous on fait quoi, on sort une bière La Plage…

L'histoire d'une bière tropicale

Comme pour plusieurs, la pandémie nous a pris par surprise (méchante surprise pas l’fun il faut dire…) Tu te fais toujours plusieurs scénarios quand tu lances un projet, mais le scénario de tout arrêter aussi longtemps et de vivre une grosse perte de revenus n’était pas du tout dans notre liste. Il faut alors se creuser les méninges, se revirer sur un 10 cent et se demander comment on va réussir à garder le cap déjà qu’on en avait pas ben ben de lousse. 

 

Et voilà qui ressort une vieille idée d’avant Noël! J’ai souvent trop d’idées, au grand découragement de mon copain, mais là quand il me dit qu’il trouve l’idée bonne je sens le p’tit hamster dans mon cerveau faire une danse de joie. 

Un samedi soir de novembre 2019,  j’avais été prendre une bière chez Brasseurs sur demande, un beau p’tit spot sympa et intime à Québec. En discutant avec le brasseur/proprio sur place, j’avais appris qu’il était possible de brasser une bière personnalisée. Et c’est là que je m’étais mis à rêver sur la possibilité de faire faire une bière La Plage. L’idée c’est pas mal terminée là, fin de la mise en situation.

 

De retour en mars 2020, boum la pandémie, on ferme tout, on reste chez soi. #panique Juste avant la crise, j’avais lancé mon projet de socio-financement pour offrir des activités de surf et SUP pour les jeunes car j’avais à coeur que mon équipe et moi on puisse faire vivre une expérience nouvelle aux jeunes de la province. J’avais déjà commencé à offrir des activités dans des écoles à travers la province mais c’est un soir de gastro (je vous évite les détails) que je me suis rendue compte que mon organisation n’était pas optimale pour offrir mes activités. Je devais emprunter un pick-up à chaque fois et je rêvais d’avoir un van où loger tout le matériel, ce qui permettrait aussi à un autre personne que moi d’animer une activité. La campagne avait pour but de couvrir les dépenses en m’évitant un prêt car je voulais éviter une dette supplémentaire pour ainsi offrir des activités à prix abordables aux écoles et organismes jeunesse.

Par ici la bière : La situation financière de plusieurs personnes et entreprises ayant changé depuis le confinement, j’ai donc décidé de lancer mon projet de bière pour me donner un énorme coup de pouce dans l’atteinte de mon objectif et pour permettre à La Plage de survivre à la crise. La bière de microbrasserie c’est tendance, c’est bon et ça permet ainsi d’offrir quelque chose d’abordable.

 

Ce que je souhaite t’offrir? Une délicieuse IPA tropicale. C’est le temps de réserver ton forfait aujourd’hui pour être parmi les 230 chanceux qui profiteront de la bière La Plage! Seulement 30 $ pour un forfait 2 bières de 500 ml et 2 verres La Plage en édition limitée (taxes inc pis toute c’est pas cher!) Le plus beau dans tout ça c’est que tu n’auras rien à payer avant la fin mai si tu réserves ton forfait tout-de-suite!  Si tu savais à quel point ça va donner un coup de pouce à une fille qui travaille avec passion et coeur depuis plus de 6 ans. Je te promet que tout ça va goûter l’espoir que la vie reprendra un jour un cours normal.

 

Bon on le sait, la bière n’a vraiment aucun lien avec notre projet mais puisque la plupart des gens qui contribuent au projet sont des grands adultes, on  se devait de trouver un produit qui allait capter l’attention et être intéressant. Une bonne bière c’est toujours agréable et on aura pas le choix de se faire un gros party cet été  #labieredelespoir

 

Merci à toi de t’intéresser à ce projet. Oui ça va bien aller avec une bonne bière.

 

Jessica

Fondatrice La Plage

Professionnelle du plan B, C et D

MERCI DE RÉSERVER TA BIÈRE ICI